Grand Canard Blanc prend son envol en 2011 lorsque deux guitaristes, vétérans du métal, s'associent à deux mercenaires du jazz, à la basse et aux percussions. Le répertoire, entièrement acoustique, évolue tout naturellement au travers des inspirations éclectique du groupe et transporte l'auditeur dans un univers aussi bien paisible que turbulent, sombre que joyeux, et aussi bien profond que débile (ou même profondément débile). Riffs métalliques, tubes pop et comptines occultes forment alors le nid mélodieux d'une musique à la dynamique rock n'roll et à l'originalité drôlement subversive.

 

 

alexandre aviolat

Alexandre vient de la campagne et il aime les pommes. Il a aussi une grande passion pour le ski sur herbe et le foot alpin. C'est pourtant vers la guitare et le chant qu'il s'oriente dès l'age de 15 ans. Il fera la connaissance d'Anthony 2 ans plus tard.
Anthony Duriez

Anthony vient également de la campagne mais aux pommes il préfère les noix, car il peut les briser. Il commence à jouer sur la guitare de sa mère vers 15 ans et formera Grand Canard Blanc avec Alexandre en 2011.
sébastien pittet

Sébastien porte une chemise Louis XVI et les cheveux longs. Après avoir obtenu son CFC de bassiste et avoir fait plusieurs tournées mondiales au sein de formations éclectiques, il rentre en Suisse et rejoint le groupe en 2012.
raphael nick

Raphaël Nick a été recruté de force dans une soirée Salsa.

Il est Suisse Allemand...